SYLLEX, un outil pour réinventer la justice

La Chambre nationale des huissiers de justice est à l’initiative de la création de SYLLEX permettant le développement des legaltech afin d’accompagner la profession d’huissier vers de nouvelles horizons. SYLLEX vise notamment de moderniser la profession et par conséquence simplifier les procédures tout en augmentant la qualité du service proposé.

Les métiers du droit et plus particulièrement l’huissier de justice, sont en pleine mutation. Cette prise de conscience a donc conduit à la création de SYLLEX afin de promouvoir toutes les initiatives qui visaient à développer les services juridiques.

Comment fonctionne SYLLEX ? Cet outil a pour but d’impulser les initiatives permettant d’étoffer les services juridiques existants tout en en promouvant de nouveaux. Cet accompagnement se traduit par une aide dans les levées de fonds ou dans l’acquisition de leur part de marché.

Pour le président de la CNHJ, Patrick Sannino, «la Chambre nationale des huissiers de justice entend, à travers ce projet, s’inscrire dans la construction d’un écosystème de sociétés innovantes dont l’objectif est d’accompagner la transformation des métiers du droit au bénéfice de la justice et des justiciables, de mettre en place toutes les briques technologiques nécessaires à une justice numérique fiable et sécurisée ».